Publication 11 septembre 2006
Le nouveau pouvoir des internautes
Je suis certaine que ce livre passionnera un large public.
Ceux qui ne connaissent pas ou peu Internet y décou- vriront le monde des NTIC et auront du mal à ne pas devenir des fervents du monde numérique, une fois la dernière page tournée.
Ceux qui sont déjà des inconditionnels des NTIC y trouveront une mine d’informations, de noms de sites, de termes et de références dont, à ma connaissance, il n’y a pas d’équivalent dans d’autres ouvrages.
Ceux qui se posent des questions sur le devenir de notre civilisation, sur l’avenir politique de la France y trouveront des suggestions, des réponses originales, avec des références aussi bien à la mythologie grecque qu’aux événements les plus récents.
Ce livre est tout à la fois ambitieux et modeste.
Les auteurs nous disent en effet qu’ils ne mesureront pas son succès au nombre d’exemplaires vendus. Ils souhaitent que les internautes se l’approprient et le nour- rissent de leurs propres idées, de leurs critiques, de leurs suggestions, pour en faire un nouvel ouvrage « collabo- ratif » à paraître avant la fin de l’année 2006.
Pari original dans le droit fil de la philosophie des auteurs qui ont fait leur choix : ils ne veulent pas subir, ils veulent choisir le monde dans lequel nous vivrons demain.
Jacqueline Aglietta, PDG de Médiamétrie