Publication 20 janvier 2015

Contribution de Renaissance Numérique à la grande loi sur le numérique

Depuis sa création en 2007, Renaissance Numérique participe au débat public sur le numérique. En huit années, le think tank a formulé plus de 70 mesures à travers la rédaction de huit notes, livres blancs et rapports. Cette note en fait la synthèse.

Les contributions du think tank ont pour objectif d’accompagner la transition numérique en marche dans notre société. À l’heure de ce bilan d’étape, on constate d’ailleurs que plus de la moitié des propositions du think tank ont déjà été reprises par les acteurs publics, privés ou les deux, conjointement.

Par la contribution qu’il remet aujourd’hui, Renaissance Numérique témoigne de son engagement et sa contribution pour l’ambition numérique de la France et ce, au service de l’intérêt général.

37 mesures pour une France numérique  ambitieuse

Dans le cadre de la concertation animée par le Conseil National du numérique, Renaissance Numérique publie aujourd’hui un document synthétisant les différents projets, issues de ses précédents travaux. Ces 37 propositions concernent aussi bien : le numérique citoyen (six propositions), l’économie numérique (onze), la santé (quinze) et la culture (cinq).


Sur le même sujet