Jessica Galissaire
Jessica Galissaire est Responsable des études de Renaissance Numérique. En lien avec le Délégué général, elle est chargée de coordonner les travaux de réflexion du think tank (animation des groupes de travail, gestion des publications) et de développer son réseau d’experts partenaires en France et à l’international.
De février 2017 à mars 2020, Jessica a occupé le poste de Chargée de projet au Centre on Regulation in Europe (CERRE) à Bruxelles, un think tank dédié à la régulation des industries de réseaux (numérique, médias, télécoms, énergie, mobilité). Elle a ainsi géré des projets de recherche académique en collaboration étroite avec des chercheurs, représentants d’entreprises et d’autorités de régulation de nombreux pays européens. En début de carrière, elle a réalisé plusieurs missions auprès d’ONG internationales dans le domaine de la défense des droits humains, notamment le Global Center for the Responsibility to Protect à New York, et No Peace Without Justice à Bruxelles.
Jessica est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un Master en Relations Internationales. Elle a également étudié à l’Université de Berkeley en Californie et à l’Institut des Hautes Études Internationales de l’Université Laval (Québec).