Événement

« Rencontre « OFF » avec Paul Midy

Député (Renaissance) de la cinquième circonscription de l'Essone, rapporteur général de la Commission spéciale chargée d’examiner le PJL SREN

Les "Rencontres OFF" de Renaissance Numérique ont pour vocation de permettre aux adhérents du think tank de dialoguer de manière privilégiée avec les acteurs de la politique publique du numérique. Depuis son lancement, ce cyle a accueilli près de 40 personnalités qui participent à la politique numérique française et européenne. Ces rencontres constituent des temps d’échanges privilégiés avec les membres de Renaissance Numérique et sont également l’occasion de partager les réflexions du think tank.

Alors que la commission mixte paritaire relative au projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (PJL SREN) devrait s’ouvrir en début d’année prochaine, Renaissance Numérique a le plaisir de convier ses membres à une « Rencontre OFF » avec le député de l’Essonne Paul Midy (Renaissance), rapporteur général de la Commission spéciale chargée d’examiner le PJL SREN.

Filtre anti-arnaque, blocage des sites pornographiques accessibles aux mineurs, peine de bannissement des réseaux sociaux pour les cyber-harceleurs, interopérabilité des services de cloud et frais de transfert de données, avis circonstancié de l’exécutif européen relatif au PJL SREN, état d’avancement de la commission mixte paritaire… les sujets susceptibles d’être abordés lors de cette rencontre sont nombreux !


Vous souhaitez en savoir plus sur les “Rencontres OFF” ou sur les modalités d’adhésion au think tank ? Nous sommes à votre disposition à l’adresse suivante : contact@renaissancenumerique.org.


Sur le même sujet