Événement

L’IA : une menace existentielle ?

Théâtre des Sablons, Neuilly sur Seine

Jeudi 7 Février 2025, de 14h30 à 15h30

À l'occasion de la deuxième édition des Rencontres des Sablons, Jean-François Lucas, délégué général de Renaissance Numérique, a échangé avec Yannick Bardie, directeur de l'Observatoire des sciences et des sociétés de l'Institut Sapiens, autour de la question “L'IA : une menace existentielle ?”Découvrez ci-dessous le replay de leur échange.

Lors de cet échange, Jean-François Lucas (Renaissance Numérique) et Yannick Bardie (Institut Sapiens) ont notamment évoqué les changements sociétaux amenés par la démocratisation de l’hashtagIA, ainsi que les revers tels que les conditions de travail des travailleurs du clic, l’impact environnemental de l’IA, etc.

Qu’est-ce que l’IA ? Qu’est-ce qu’elle n’est pas ? Peut-elle être un vecteur d’hashtaginclusion sociale et à quelles conditions ? Quel rôle jouent les imaginaires dans sa diffusion et dans les débats autour de l’IA dite « générale » ?

Pour en savoir plus, découvrez sans plus attendre le replay de la conférence.

Voir le replay

"L'IA : une menace existentielle ?"

Sur le même sujet