Événement
Python (ASDN #53)
En ligne et au Tank, 32 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris (places limitées)
Jeudi 2 mai, à 17h30
Pour la 53e édition de « Aux sources du numérique », nous avons le plaisir de recevoir Nathalie Azoulai, pour échanger autour de son livre “Python”. (P.O.L, 2024). Rencontre entre la littérature et le code.
Nathalie Azoulai est une écrivaine française, lauréate du prix Médicis en 2015 pour son roman Titus n’aimait pas Bérénice. Après avoir écrit des romans sur les thèmes de la maternité, de la construction de la féminité ou encore l’amour et le théâtre, après avoir exploré les nœuds de l’amitié sur fond de politique ou des différences culturelles, elle s’intéresse dans son nouveau livre au code informatique.
Pourquoi se lancer dans une telle exploration ? Que nous dit sa rencontre avec des jeunes codeurs ? Qu’est-ce que l’IA fait à la littérature ? D’une femme de lettres à un monde de lignes de codes, quel regard sur le langage, la culture et la représentation graphique ? Comment python a-t-il transformé nos manières de voir le monde et de le raconter ?
Venez en parler le jeudi 2 mai à 17h30 avec Nathalie Azoulai, le Conseil national du numérique et Renaissance Numérique !
Intervenante
-
Nathalie Azoulai
Écrivaine
Animation
-
Maxime Drouet
Maître de conférences associé,
Université Gustave Eiffel
-
Hubert Guillaud
Journaliste et essayiste