Nicolas Chagny
Nicolas Chagny est membre de l’Internet Society et de sa branche française depuis 2010. Il est élu président de l’Internet Society (ISOC) France en 2015, après avoir suivi le parcours Next Generation Leader de l’Internet Society et DiploFoundation. Depuis 2015, Nicolas Chagny est membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme.
Diplômé d’un DESS en informatique, il commence sa carrière quand internet s’est démocratisé. Très tôt entrepreneur du Web (1997), avec la création de l’agence éditoriale Médiasactu/Radioactu spécialiste du contenu B2B (média) et divertissement (B2C), il rejoint ensuite l’agence digitale pionnière Les Argonautes, dont il est devenu Directeur général en 2010. Il intègre en 2016 le groupe Makheia, et aujourd’hui Netmédia Group.
Nicolas Chagny participe en 2014 à la création de WebForce3, société de l’ESS reconnue d’utilité sociale (labellisée ESUS) et rejoint l’équipe opérationnelle à la direction générale mi-2019. WebForce3 est un réseau d’écoles du numérique (formation initiale, continue et CFA) qui forme aux métiers de développeur, de technicien systèmes et réseaux et de web marketeur. WebForce3 est l’une des écoles du Groupe 39, membre du réseau Collège de Paris.