Actualité 23 mars 2020

L’équipe de Renaissance Numérique s’agrandit

Dans ce contexte particulier, Renaissance Numérique a le plaisir d’accueillir aujourd’hui au sein de son équipe Jessica Galissaire, en qualité de Responsable des études. Jessica sera chargée de coordonner les travaux de réflexion du think tank et de développer son réseau d’experts partenaires en France et à l’international. Le recrutement d’un profil européen traduit la dynamique de développement enclenchée par Renaissance Numérique ces dernières années et l’élargissement de son champ de réflexion aux niveaux européen et international.

De février 2017 à mars 2020, Jessica était Responsable de projet au sein du think tank CERRE (Centre on Regulation in Europe) basé à Bruxelles. Au cours de ces trois années, elle a encadré de nombreux projets de recherche en collaboration avec des représentants des industries de réseau et du numérique, des autorités de régulation, mais aussi de nombreux experts académiques et décideurs politiques au niveau européen.  Elle a notamment travaillé sur la neutralité du net et des terminaux, le rôle de l’intelligence artificielle dans la lutte contre les contenus haineux en ligne, et la responsabilité des plateformes.

Avant de rejoindre le CERRE, Jessica a été assistante de recherche auprès du think tank GCR2P (Global Centre for the Responsibility to Protect) à New York, et pour l’ONG italienne No Peace Without Justice, à Bruxelles.

Jessica est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et possède un Master en Relations Internationales.


Sur le même sujet